Laser doux Foire Aux Questions


FAQ sur les usages et le fonctionnement de votre laser doux personnel

Solde de Lancement en cours

09
Jours
13
Heures
33
Minutes
49
Secondes

Questions sur le fonctionnement 

Comment allumer et éteindre son laser doux?
Allumer et éteindre son laser doux

Si vous tenez votre laser avec la source lumineuse loin de vous, il suffit de tourner l'embout qui est près de vous vers la droite pour l'allumer et vers la gauche pour l'éteindre.

Comment changer les piles?
Changer les piles du laser doux

Changez les piles régulièrement pour assurer une longue vie à votre laser. Glissez les 2 nouvelles piles AA avec le pôle positif vers l'extérieur et revisser le couvercle.

Comment appliquer le laser sur la peau de la région affectée?
Application du laser doux

Appliquez la lumière du laser directement sur la peau et bien à plat.

Si la région est infectée, placer le laser dans un sac de plastic mince que vous jetterez après usage. Placez ensuite le laser enveloppé directement sur la plaie, ou à quelques millimètres si la plaie est douloureuse.

Ne jamais regarder directement le faisceau de lumière ni le pointer vers les yeux de quelqu'un (ni vers un miroir) car ceci pourrait être dangereux pour la rétine.

La lumière ne fonctionne plus ...

Si vous avez changer régulièrement les piles de votre laser, il devrait fonctionner pendant des milliers d'heures car il est robuste et le mécanisme en est durable. Par contre, si vous le laissez tomber sur une surface dure, le miroir intérieur pourrait se briser et rendre le laser inopérable (un tel bris n'est pas couvert par la garantie).

1-  Si la lumière ne fonctionne plus, vérifiez d'abord les piles et changez les au besoin.

2-  Vérifiez aussi que les deux embouts du boitier soient bien vissés et serrés​.

3-  Si​ tout vous semble dans l'ordre et que la lumière ne s'allume toujours pas, contactez-nous par courriel à LaserDoux@YouAreEnergy.com pour essayer de trouver une solution.

Combien de temps prend la livraison? 

Votre laser est mis à la poste dans les 48 heures suivant la confirmation de paiement. ils sont postés par "poste prioritaire" à partir de la Floride aux États Unis. La livraison prend habituellement de 5 à 15 jours selon la destination.

Questions sur la garantie et les retours 

Quelle est la garantie offerte?

         100 % GARANTI

La qualité supérieure de nos lasers nous permet d'offrir sans hésitation la garantie suivante:

Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas complètement satisfait de votre laser:

  • Votre argent vous sera remis au complet dans les 60 jours de l'achat
  • Nous remplacerons votre laser si défectueux en dedans de 2 ans de l'achat

NB: Nous vous demanderons cependant d'assumer les frais de transport pour le retour des lasers que vous désirez retourner ou échanger.

Comment retourner un laser?

Si vous nous retournez votre laser, nous vous prions de le mettre dans son coffret original pour en assurer la protection. 

Vous pouvez choisir le service postal qui vous convient pour le retour, car vous en assumez les frais.

Dès que nous aurons reçu votre paquet, nous communiquerons avec vous pour vous indiquer la prochaine étape (remboursement, échange ...).​

Questions sur les utilisations particulières de votre laser 

Sous l'onglet "Comment utiliser" de ce site, vous trouverez des vidéos explicatives sur l'utilisation du laser doux dans de nombreuses circonstances. Ces vidéos seront produites régulièrement et vous pouvez vous abonner et recevoir ces vidéos au fur et à mesure qu'elles sont produites. Si votre cas particulier n'est pas encore décrit dans une vidéo, n'hésitez pas à nous contacter par courriel pour des explications personnalisées. Notre courriel est LaserDoux@YouAreEnery.com

Quels sont les effets biologiques des lasers doux? 

Vous êtes peut-être curieux de comprendre comment fonctionne votre laser sur le plan biologique, comment la lumière cohérente affecte les tissus et favorise la guérison. En voici les grandes lignes, telles que décrites dans de nombreuses études scientifiques. 

  • Stimulation de la croissance cellulaire: les photons cohérents du laser accélèrent la reproduction et la croissance des cellules
  • Augmentation de l'activité métabolique: les photons du laser stimulent l'apport d'oxygène, de nourriture et de certains enzymes aux cellules qui répondent en augmentant leur production d'ATP, la source d'énergie moléculaire pour les cellules. Bref, les cellules sont mieux nourries et produisent plus d'énergie pour se réparer et s'auto-guérir.
  • Guérison plus rapide des plaies: les photons du laser doux stimulent le développement des fibroblastes et la production de collagène. Ceci aide à la guérison des plaies, et a aussi son application en médecine cosmétique.
  • Propriétés anti-inflammatoires: les photons aident la micro-circulation et favorisent l'évacuation des fluides intercellulaires que l'on rencontre dans l'inflammation. Ceci diminue l'oedème inflammatoire et améliore la mobilité des articulations.
  • Meilleure cicatrisation: les photons du laser doux diminuent la formation de tissus fibreux dans les cicatrices des coupures, égratignures et brûlures. Il y a donc un double bénéfice d'aider à guérir plus rapidement tout en laissant moins de cicatrice.
  • Stimulation de la guérison des terminaisons nerveuses: les photons du laser accélèrent la guérison et la reconnexion des terminaisons nerveuses. Ceci est particulièrement utile dans les cas de neuropathies ou d'engourdissement post traumatique.

Quels sont les dangers et contre-indications? 

  • Nous recommandons d’utiliser les lunettes protectrices quand la lumière du laser est allumée
  • Toujours superviser les mineurs qui utilisent le laser doux. Le ranger dans un endroit hors de leur atteinte et bien leur expliquer que le laser n’est pas un jouet
  • Ne jamais fixer la lumière du laser ni la pointer vers les yeux des autres, ni vers les surfaces réfléchissantes (miroir)
  • Ne pas pointer le laser vers un véhicule motorisé
  • Ne pas amplifier la lumière du laser avec une loupe.
  • Ne pas irradier la thyroïde
  • Ne pas irradier un cancer de la peau
  • Ne pas irradier la fontanelle d’un bébé
  • Ne pas traiter les personnes qui prennent des immunosuppresseurs ou des médicaments qui augmentent la sensibilité au soleil.
  • Ne pas laisser les enfants utiliser le laser sans supervision d'un adulte
  • Ne pas jouer avec le laser, entre autre avec les chats et les chiens
  • Suivre les recommandations des protocoles de traitement quant à la durée et la fréquence des séances
  • Nous recommandons de consulter un professionnel de la santé avant de commencer l'utilsation de votre laser
  • Dans le doute, écrivez-nous avec vos questions à LaserDoux@YouAreEnergy.com